Voyage en Corée du Sud : Top 5 des incontournables

Escapade au “Pays du Matin Calme”

Entre traditions et modernité, la Corée du Sud est une destination atypique aux charmes aussi variés que surprenants. Le dynamisme urbain de la ville de Séoul et ses infrastructures futuristes emportent les visiteurs dans un tourbillon de technologies; en même temps, les temples et leurs jardins parsèment la ville tels des havres de paix. La péninsule est couverte de paysages tout aussi divers, entre plages mystérieuses, montagnes, parcs nationaux et îles paradisiaques… Pour vous aider à préparer votre voyage en Corée du Sud, voici un top 5 des incontournables à ne pas manquer.

1. Gyeongju

Ancienne capitale de la dynastie Silla, la ville de Gyeongju est un véritable bijou. Célèbre pour son superbe Parc des Tumulis, elle accueille les tombes de nombreux rois dans de jolis paysages de collines verdoyantes où l’on peut également visiter l’observatoire de Cheomseongdae. Le temple Bulguksa, classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1995, est également un incontournable : il vous fera voyager dans le temps et dans la culture bouddhiste à travers son architecture unique. Si au cours de votre voyage en Corée du Sud vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville, rendez-vous au Musée National de Gyeongju pour découvrir les reliques de la dynastie Silla. Enfin, laissez-vous emporter par un moment de poésie au bord du lac qui encercle le joli palais Donggung.

2. Busan

Dynamique et étonnante, la deuxième ville du pays vous offrira un détour étonnant. Nichée entre terre et mer, Busan est située dans un cadre absolument unique, et propose ainsi des activités variées. Pour vous ressourcer et profiter de l’air marin, plusieurs solutions s’offrent à vous : promenez-vous sur la plage de sable fin d’Haeundae, visitez le Temple Haedong Yonggungsa érigé en bord de mer, ou bien découvrez les nombreux espèces marines de l’Aquarium de Busan… Si vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur, montez sur le pont de verre de l’Oryukdo Skywalk et profitez de la vue imprenable qu’il offre sur la mer, en plein jour ou bien même au coucher du soleil..

3. Suncheon

Votre voyage en Corée du Sud manquerait peut-être de magie sans une escapade dans la baie de Suncheon. Cette zone protégée abrite une biodiversité très riche comme on en trouve rarement ailleurs, et les passants sont invités à se promener au cœur d’un écosystème fascinant. Au rythme des oiseaux, à travers les roseaux, vous pourrez vous balader dans un espace paisible où les animaux règnent en maîtres. Le coucher du soleil vous fera vivre un moment absolument incroyable en vous offrant un panorama époustouflant : les roseaux se tintent de doré, les derniers éclats du Soleil se reflètent dans l’eau des marécages, pour faire apparaître un spectacle de couleurs saisissant et empreint de poésie.

4. L’île de Jeju

Nouvelle destination phare des voyages de noces, l’île de Jeju a été désignée comme l’une des sept nouvelles merveilles de la nature pour ses paysages volcaniques à couper le souffle. De nombreuses activités s’offrent à vous, entre randonnées au plus près des volcans, découverte des statues volcaniques uniques de l’île, et visites de temples bouddhistes. Les sportifs apprécieront tout particulièrement ce petit paradis Coréen qui propose de nombreux parcours de golf ainsi que des sites de plongée sous-marine remarquables. Cette petite perle de la nature, encore peu connue dans le monde, vous réserve un séjour au décor somptueux à travers ses sublimes chutes d’eau sur une toile de fond verdoyante.

5. Séoul

Impossible de partir en voyage en Corée du Sud sans visiter la capitale, Séoul. Pour une immersion au cœur de cette ville moderne et futuriste, promenez-vous dans le quartier de Dongdaemun et bien évidemment dans celui de Gangnam, qui a donné naissance au fameux “Gangnam Style”. Baladez-vous ensuite le long des hanoks et maisons traditionnelles coréennes de Bukchon, et perdez-vous dans le quartier d’Insadong si vous souhaitez effectuer un saut dans le passé. La magie de Séoul réside dans cette harmonie entre traditions et modernité, où anciens palais et buildings cohabitent paisiblement. Entre autres, ne manquez pas la relève de la garde du somptueux Palais Gyeongbokgung, ou encore les délicieuses spécialités locales du marché de Gwangjiang.

Nos voyages en Corée du Sud

Pour organiser votre voyage en Corée du Sud, n’hésitez pas à consulter nos circuits ici ou à personnaliser votre demande en nous demandant un devis sur-mesure.

En savoir plus

Découvrez plus d’informations sur cette destination sur la page de l’Office de Tourisme de Corée du Sud.

Nos idées voyages

De la Nouvelle à l'Ancienne Capitale

A partir de 1 175 €

Au rythme de vos envies !

A partir de 1 565 €