Voyage à Sainte Lucie, la perle des Caraïbes

Sainte Lucie, en 2 mots

Vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque, aux plages d’un bleu transparent, entourées de paysages sauvages authentiques et bercées d’une atmosphère calme et reposante ? Partez en voyage à Sainte Lucie ! Préservée et intimiste, cette île promet des expériences plurielles grâce à sa beauté naturelle, ses jardins luxuriants, ses plantations de cacao, et ses villages de pêcheurs au charme d’antan… Outre le fait qu’il vous suffira seulement de votre carte d’identité française pour entrer dans l’île, nous avons sélectionné 5 bonnes raisons de partir vous évader dans cette perle des Caraïbes !

1. Un patrimoine époustouflant

Impossible de rater les deux gigantesques pitons luxuriants qui s’élèvent majestueusement dans le ciel : ils sont le symbole-même de l’île. Inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004, ces deux cônes volcaniques culminent à plus de 970 m. Le trekking de l’ascension du gros piton offre une vue remarquable sur la mer, et le passage par la forêt primaire ne manquera pas de vous étonner du fait des nombreuses espèces endémiques qu’elle abrite. Lors de votre voyage à Sainte Lucie, vous pourrez d’ailleurs profiter d’un bain de boue de souffre dont les propriétés thérapeutiques sont bien connues et qui vous fera une peau toute douce.

2. Des plages paradisiaques

L’eau est à 29°C toute l’année à Sainte Lucie et les plages sont uniques et irrésistibles. Au nord, s’étirent de longues et belles plages de sable blanc aux eaux transparentes tandis que le sable prend une couleur caramel au fur et à mesure que l’on s’approche du volcan, au sud de l’île. Mais Sainte Lucie regorge aussi de petites criques et de plages secrètes, où les constructions sont absentes et les hôtels éloignés, ce qui donne le sentiment d’être seul au monde sur une terre inconnue.

3. Une nature luxuriante

Lors de votre voyage à Sainte Lucie, vous découvrirez une île aux paysages sauvages. Et, bonne nouvelle si vous n’êtes pas sportif, vous pourrez quand même sillonner l’essentiel de l’île sans problèmes car la plupart des chemins sont faciles à parcourir. L’intérieur de l’île, très sauvage et luxuriant, est parcouru de cascades et jardins botaniques, comme les Mamiku Garfdens sur la côte est, des phénomènes naturels favorisés par le climat tropical local. En trekking, en balade à cheval ou à bord d’un hélicoptère, Sainte Lucie se laisse découvrir de mille façons.

4. Une biodiversité sous-marine unique

Les eaux de Sainte Lucie ont une faune marine riche avec plus de 20 espèces de baleines et de dauphins. L’île possède des fonds marins sauvages et préservés d’une richesse inouïe où l’eau est chaude et cristalline. Depuis la plage, vous pourrez rejoindre directement les grottes sous-marines. D’ailleurs, nul besoin d’être un grand professionnel de la plongée sous-marine, il vous suffit de vous équiper de palmes-masque-tuba pour observer dans les eaux limpides de la côte ouest de très beaux récifs coralliens.

5. Un régal gastronomique

La nourriture de Sainte Lucie est un véritable délice ! Tous les fruits et légumes proviennent de l’île, et l’on trouve plusieurs restaurants qui proposent une onctueuse cuisine fusion au croisement de la gastronomie française et de celle des Caraïbes aux multiples senteurs. Lors de votre voyage à Sainte Lucie, vous découvrirez aussi que l’île est réputée pour son très bon chocolat et possède plusieurs hectares dédiés à la culture du cacao, il est d’ailleurs possible de dormir dans les plantations de chocolat !

Et si vous partiez ?

Nos voyages à Sainte Lucie

Nous organisons des voyages sur-mesure et des autotours pour vous faire découvrir l’île à votre rythme lors de votre voyage à Sainte Lucie ! Contactez-nous, ici ou  et laissez-vous surprendre par le contraste dessiné par les montagnes verdoyantes qui se jettent dans la mer bleu marine.

Pour aller plus loin

Plus d’information sur le site de l’office de tourisme de Sainte Lucie,  juste ici.

Nos idées voyages

Sainte-Lucie

A partir de 1 870 €