Visiter Oman, destination insolite au charme oriental

Oman, en 2 mots

Le Sultanat d’Oman, situé au Moyen-Orient, est bordé par le Golfe d’Oman et la Mer d’Arabie. Le territoire garde encore les traces des héritages multiculturels qui ont marqué son histoire à travers ses nombreux forts et ses sublimes mosquées. Mais ce sont aussi ses paysages naturels à couper le souffle qui font d’Oman une destination très séduisante aujourd’hui. Visiter Oman vous réserve de belles surprises, c’est pourquoi nous avons rédigé un Top 5 des lieux incontournables qui vous envoûteront par leur magie et leur singularité.

1. L’incroyable architecture de Mascate et de Nizwa

Impossible de visiter Oman sans vous rendre dans sa somptueuse capitale, Mascate, et encore moins sans vous arrêter dans la Grande Mosquée du Sultan Qaboos qui fait la fierté de la ville. Prenez le temps de vous balader dans le souk de Muttrah pour y dénicher les trésors artisanaux locaux, et ne manquez pas la visite de l’Opéra Royal dont l’architecture comme les spectacles vous laisseront un souvenir impérissable. Découvrez également la ville de Nizwa à travers son souk fortifié, son fort monumental et son marché aux bestiaux absolument insolite.

2. Les dunes désertiques de Wahiba Sands

Certainement le lieu le plus envoûtant de la péninsule Omanaise, le désert de Wahiba Sands offre une sensation d’infini à travers ses paysages de dunes ocres qui s’étendent par-delà l’horizon. Vous pourrez les traverser en 4×4 en journée, puis passer la nuit au beau milieu du désert dans un campement privatif. Lorsque le coucher de soleil teinte le désert de reflets rougeâtres, le paysage prend alors des airs de mirage pour laisser place à la magie d’une contemplation apaisante qui vous fera perdre toute notion du temps.

3. Les fjords du Musandam

A proximité de la frénésie de Dubaï subsiste une région préservée aux charmes incroyables : le Musandam. Embarquez dans un dhow, le bateau traditionnel, et parcourez les somptueux fjords de la région, entre montagnes désertiques et eaux turquoise. Cette excursion sera l’occasion pour vous de visiter Oman en explorant les fonds-marins à travers des activités de plongée ou de randonnée palmée, et d’observer l’incroyable ballet des dauphins dans un décor idyllique.

4. Le sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz

Les amoureux de la plage trouveront leur bonheur à Ras Al Jinz, où l’eau vient se frotter au pied des falaises. En plus d’être une plage magnifique offrant une vue imprenable sur l’Océan Indien, elle accueille d’innombrables tortues de mer qui viennent y pondre leurs œufs… Un spectacle naturel unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

5. Les piscines naturelles de Wadi Shaab et Wadi Bani Khalid

Visiter Oman, c’est aussi se baigner dans ses piscines naturelles creusées dans la roche, appelées “wadis“. Armé de votre maillot de bain, vous pourrez nager dans les eaux translucides au milieu d’un décor rocheux couleur ocre, parsemé de dattiers. Les wadis sont des lieux atypiques reposants qui sauront vous rafraîchir dans un cadre époustouflant.

Et si vous partiez ?

Nos voyages à Oman

Nous proposons de nombreux circuits pour visiter Oman en groupe ou bien en privatif, que vous pouvez consulter ici. Nous produisons également des voyages plongée et des voyages golf à Oman. Si vous avez une demande particulière à nous faire, nous réalisons des voyages sur-mesure pour nous adapter à vos besoins et vos envies : vous pouvez remplir le formulaire ici.

Le saviez-vous ?

Oman possède déjà 5 sites répertoriés au Patrimoine Mondial Culturel de l’UNESCO, que vous pouvez découvrir ici.

Gagnez un séjour à Oman pour 2 personnes !

Lors du Salon du Mariage qui aura lieu les 14 et 15 septembre 2019 Porte de Versailles, nous feront gagner un séjour pour 2 personnes à Oman… Alors venez vite nous rencontrer !

Nos idées voyages

Escapade Omanaise

A partir de 1 570 €

Rythmes Omanais

A partir de 1 880 €