Visiter la Jordanie, nos 5 étapes coup de cœur

La Jordanie, merveille de l’Orient

Véritable joyau oriental, la Jordanie est une destination insolite qui a beaucoup à offrir. Si l’on pense en premier lieu à l’incroyable site archéologique de Pétra, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce pays regorge également de nombreux autres trésors. Visiter la Jordanie, c’est découvrir l’incroyable désert du Wadi Rum et ses couleurs chaudes, mais aussi admirer les dégradés de bleu et de blanc qui bordent les plages de la Mer Morte. Pour récapituler, nous vous avons préparé un Top 5 de nos activités coups de coeur lors de votre voyage en Jordanie.

       1. La cité de Pétra

Répertoriée par l’UNESCO comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, la cité de Pétra a été bâtie par le peuple nomade des Nabatéens quelques siècles avant notre ère. Visiter la Jordanie sans s’arrêter quelques temps sur ce site serait une véritable erreur… Lors de votre exploration, vous découvrirez l’incroyable cité aux couleurs chaudes et ses innombrables tombeaux taillés dans la roche, ainsi que son imposant théâtre romain. A pied ou encore à dos de chameaux, vous vous sentirez enveloppés d’une atmosphère mystique qui vous laissera des souvenirs uniques…

       2. L’incroyable désert du Wadi Rum

Préparez-vous pour une immersion au cœur de paysages désertiques à couper le souffle. Dunes, étendues sableuses et montagnes rocheuses s’assemblent harmonieusement en une toile aux couleurs chaudes que l’on nomme aussi “vallée de la Lune“. L’exploration du Wadi Rum est une véritable expérience insolite : en randonnée, en 4×4 ou encore à dos de chameaux, vous vous retrouverez au cœur d’un désert envoûtant, dans lequel vous pourrez dormir en camps pour profiter des nuits paisibles de cet endroit unique.

       3. Les paysages surprenants de la Mer Morte

Bienvenue dans un décor aux dégradés de bleu et de blanc, où le temps semble s’être arrêté. L’eau extrêmement salée de la Mer Morte, en plus d’offrir des paysages aux couleurs incroyables, possède de nombreuses vertus grâce à sa richesse en minéraux. L’endroit est idéal pour faire l’expérience insolite de “flotter dans l’eau”, mais aussi pour se remettre en forme dans une atmosphère calme et paisible. De quoi visiter la Jordanie en toute quiétude au cœur de paysages captivants…

       4. Les vestiges romains d’Amman & Jérash

Partez explorer les vestiges romains de Jérash, qui comptent parmi les mieux conservés au monde. Vous vous promènerez à travers ses superbes temples, ses étonnants théâtres, ou encore ses jolies fontaines… La capitale Amman recèle elle aussi de site archéologiques à couper le souffle, avec sa citadelle et la vue splendide qu’elle offre sur l’horizon, ou encore les ruines du temple d’Hercule.

       5. Les pèlerinages et sites bibliques historiques

Visiter la Jordanie, c’est aussi s’imprégner de son histoire religieuse à travers ses lieux sacrés. A Béthanie sur la rive Est du Jourdain, lieu de baptême de Jésus, ou encore au Mont Nébo avec sa basilique, pour ne citer que ces deux lieux symboliques, la Jordanie regorge de sites de pèlerinage. Pour les croyants, ou encore les passionnés d’histoire, ils possèdent une valeur intemporelle et constituent la véritable richesse du pays.

Et si vous partiez ?

Nos voyages en Jordanie

Nous proposons des circuits pour visiter la Jordanie en groupe ou bien en privatif, que vous pouvez consulter ici. Si vous avez une demande particulière à nous faire, nous réalisons des voyages sur-mesure pour nous adapter à vos besoins et vos envies : vous pouvez remplir le formulaire ici.

En savoir plus sur la Jordanie

N’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme de la Jordanie, qui vous donnera de nombreux détails sur les merveilles qui vous attendent dans cette destination insolite.

Nos idées voyages

08 jours / 07 nuits
A partir de 1 660 €

Couleurs de Jordanie

08 jours / 07 nuits
A partir de 1 720 €