Safari au Kenya sur les traces du Roi Lion

Hakuna Matata !

Le Roi Lion“, succès planétaire adapté en 2019 au cinéma, représente certainement le premier aperçu que vous avez pu avoir des grandes étendues sauvages du Kenya. Terre de contrastes, ce pays d’Afrique de l’Est est l’endroit idéal pour observer une faune impressionnante composée des animaux emblématiques du fameux Disney : lions, phacochères, suricates, hyènes, zèbres et bien d’autres… Faire l’expérience d’un safari au Kenya vous permettra d’admirer ces espèces en liberté au cœur de paysages exceptionnels et atypiques. Alors, prêts à vivre une expérience de voyage “sans aucun souci” ? Comme le diront vos guides locaux … Hakuna Matata ! (oui oui, ils le disent vraiment)

Les incontournables de votre safari au Kenya

Si vous souhaitez vous aventurer au cœur de la vie sauvage de Simba, Timon et Pumbaa, la réserve nationale du Masaï-Mara saura satisfaire votre curiosité. C’est l’étendue de savane la plus célèbre du pays puisqu’elle permet offre le spectacle époustouflant de la “grande migration” des animaux sauvages. Chaque année lors de la saison des pluies, des milliers de gnous et de zèbres traversent le territoire à la recherche d’eau et de nourriture, sous l’œil aguerri des prédateurs féroces qui les attendent patiemment. Ce phénomène incroyable vous fera passer un moment unique en immersion totale dans le mode de vie de la faune locale, dont la tribu masaï élève encore les troupeaux.

Votre safari au Kenya ne serait pas complet sans une excursion dans le Parc National d’Amboseli. Ses plaines recouvertes de forêts et de marais vous permettront d’observer différentes espèces endémiques, entre girafes, éléphants et oiseaux. Au pied du Kilimanjaro, vous aurez une vue à couper le souffle sur cette étendue désertique contrastant avec les montagnes dressées en toile de fond.

Nos suggestions

La Réserve Nationale de Samburu vaut également le détour lors de votre safari au Kenya : elle abrite une faune variée, avec notamment le zèbre de Grevy. Ne manquez pas non plus le lac d’eau douce de Naivasha qui vous offrira de jolies promenades au cœur de ses sols fertiles, d’où vous pourrez observer les superbes oiseaux atypiques de la région.

Si vous êtes plutôt safaris aquatiques, vous ne serez pas déçus par les nombreuses activités nautiques proposées par la côte longeant le port de Mombasa. Cocotiers, eau turquoise et plages s’étirant à perte de vue… Vous aurez de quoi vous détendre dans un cadre idyllique.

Enfin, complétez votre voyage au Kenya par une visite de la capitale, Nairobi. A travers ses musées, ses marchés, mais aussi le célèbre centre des girafes dont le but est la sensibilisation et la préservation des différentes espèces, vous aurez l’occasion de saisir plus en profondeur la richesse de la culture et du patrimoine Kényan.

Et si vous partiez ?

Nos voyages au Kenya

Nous proposons 4 circuits de safari au Kenya, et nous réalisons également des voyages sur-mesure pour nous adapter à vos besoins et vos envies. Notre circuit “Hakuna Matata” vous emmènera sur les traces de Simba et ses amis, pour un voyage unique dont vous garderez des souvenirs riches en émotions. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le saviez-vous ?

La vallée du Grand Rift et ses lacs, incontournables lors de votre voyage au Kenya, sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO notamment pour la richesse de leur biodiversité.

Nos idées voyages

Hakuna Matata

A partir de 2 980 €

Rythmes Kenyans

A partir de 1 970 €