La Jamaïque : Cadre paradisiaque & diversité

Les nombreux atouts de la Jamaïque

De l’emblème du raggae Bob Marley à l’athlète sprinteur Usain Bolt, en passant par les plages turquoise de Montego Bay, la Jamaïque a déjà de nombreux atouts pour séduire les plus curieux. La Jamaïque, entourée par la mer des Caraïbes, dispose d’un cadre paradisiaque pour les amoureux de la nature. Mais la Jamaïque ne se résume pas à sa célèbre capitale Kingston ni aux sublimes couleurs de ses plages de sable fin ; elle renferme bien d’autres secrets qui vous garantiront un voyage hors des sentiers battus.

Végétation luxuriante et fascinante

La Jamaïque se présente comme un havre de paix constitué d’une nature intouchée au beau milieu des Caraïbes. La meilleure illustration de ceci est certainement les Blue Mountains, situées à l’est de l’île. Ce massif montagneux est idéal pour pratiquer la randonnée : vous pourrez vous perdre pendant des heures au cœur d’une végétation majestueuse qui semble ne connaître aucune limite. C’est d’ailleurs ici que l’on produit l’un des meilleurs cafés du monde : le Blue Mountain, réputé pour sa douceur. Si vous avez une bonne condition physique, ne ratez pas l’ascension du Blue Mountain Peak qui vous emmènera au-delà des nuages, au plus haut sommet de l’île.

Paysages féeriques formés par de nombreuses chutes d’eau

Les chutes de la Dunn sont les plus connues tant les cascades se succèdent de manière somptueuse. Les Reach Falls sont tout aussi remarquables, et vous pourrez vous baigner dans ses piscines naturelles au beau milieu d’une forêt dense. Ne manquez pas non plus la Milk River au Sud de l’île, réputée pour son fort taux de radioactivité. Un spa vous permettra de profiter des bienfaits de son eau réparatrice et vous pourrez y soulager vos possibles douleurs musculaires ou osseuses.

Pour vous rapprocher des lieux moins touristiques, privilégiez plutôt la côté Ouest de l’île. Vous y découvrirez de nombreux villages de pêcheurs dont l’authenticité ne manque pas de charme, à l’instar de Treasure Beach qui reste aujourd’hui réputée pour son calme et sa tranquillité. Pour une découverte insolite de la région, faites une excursion en bateau sur la Black River et vous pourrez circuler au milieu des crocodiles !

Les nombreux parcours de golf en Jamaïque

Les sportifs seront quant à eux ravis de découvrir les nombreux parcours de golf qui parsèment l’île. Pour ne citer que lui, le Cinnamon Hill Golf Club, situé sur une ancienne plantation de canne à sucre, offre un par 18 spectaculaire entre montagnes verdoyantes et côte caribéenne aux sublimes dégradés de bleu.

Et si vous partiez ?

Awateha propose un voyage incontournable en hotel Sandals en Jamaïque pour un séjour ressourçant en pleine nature ; nous proposons également des séjours golf en Jamaïque et dans le monde entier pour les plus passionnés. Il est aussi possible de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling aux abords de l’île pour une découverte encore plus insolite de cette destination pleine de surprises.

Nos idées voyages

Séjour Golf Ocho Rios

Séjour Golf Ocho Rios

Un magnifique parcours entre mer et montagne, dans le cadre enchanteur d’un splendide domaine de Jamaïque…
A partir de 2 520 €

Hotel Sandals Royal Caribbean Resort & Private Island 5*

Hotel Sandals Royal Caribbean Resort & Private Island 5*

L’hôtel Sandals Royal Caribbean est le seul complexe de Jamaïque à posséder son île privée, à seulement quelques minutes de l’hôtel, pour un séjour luxueux inoubliable
A partir de 2 695 €