Du 1er au 9 mai 2020, croisière spéciale aux îles Daymaniats à bord de l’Oman Explorer !

L’archipel des Iles Daymaniyats est le joyau du Golfe d’Oman pour la plongée sous-marine et le snorkelling. Il est composé de 9 îles, cette réserve naturelle est un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs et est protégée par le Ministère de l’Environnement depuis 1996. Ces petites îles se situent à environ 18 kms au large de la côte : 12 sites spectaculaires offrent de magnifiques jardins de coraux, des récifs, des tombants où l’on peut admirer de grands poissons pélagiques, des tortues, des raies, des requins léopard et un visiteur fréquent, le requin baleine ! Plus de cent espèces différentes de coraux durs et mous y ont élu domicile (dont 10% uniques au monde) et pas moins de 5 espèces de tortues. Vous plongerez sur les sites de 3 Sisters, Garden of Eden, ou encore Noodle Daymaniyat où les requins léopard sont assez fréquents. À Aquarium, la vie sous-marine est tellement dense qu’il est parfois difficile de distinguer le paysage : bancs de carangues, vivaneaux, platax, barracudas, balistes à dents rouges, raies immenses (pastenagues ou aigles), tortues, requins léopard, murènes, poissons scorpion, requins guitare et beaucoup d’autres espèces…

Vous pourrez également plonger à Fahal Island, l’île aux requins, un rocher situé à 15mn des côtes et peuplé de 36 espèces de coraux durs et mous ; les requins se prélassent très souvent sur les bancs de sable. Enfin, Al Munassir est un navire de 3.000 tonnes qui a été coulé à une profondeur de 30 m, dans les eaux turquoises de Bandar Khairan à proximité Mascate.

__________________________________________________________________________________________

Le bateau :

Le MV Oman Explorer est un yacht construit en 2004 de 34m de long et 9m de large et récemment rénové. Il accueille 22 plongeurs dans 11 cabines doubles avec 2 lits twin dont 6 sur le pont inférieur, 4 sur le pont supérieur et une cabine master avec lit double sur le pont principal. Toutes les cabines sont climatisées et disposent d’une salle de bains avec sèche-cheveux. A bord se trouve également un grand carré avec salle à manger et bar équipé d’une TV, vidéo et hi-fi. Sundeck sur le pont supérieur avec chaises longues.

Pour la plongée, le pont arrière du bateau dispose de blocs alu DIN/INT en 12 et 15L, nitrox, 2 compresseurs, casiers individuels de rangement, douches de pont.
Pas d’alcool à bord, ni à l’aéroport de Mascate.

 

Awateha vous propose cette croisière plongée à Oman à partir de 2 340 €