Awateha – Voyages sur mesureAwateha – Voyages sur mesure
mot de passe oublié?

Séjour Manado Bunaken Siladen

Chambres Disponibles

Séjour Plongée
Asie
Indonésie

Séjour Manado Bunaken Siladen

Découvrez l’île de Sulawesi

Située à environ 600km au nord de Bali, la grande île de Sulawesi, anciennement connue sous le nom de Célèbes, offre des paysages d’une grande diversité : montagnes volcaniques, terres fertiles, forêts luxuriantes, rizières et cascades, parcs marins aux eaux limpides particulièrement riches… Destination de rêve pour les plongeurs, c’est essentiellement au nord de l’île, au départ de Manado, que vous séjournerez dans des lieux paradisiaques : à l’Ouest, le parc national de Bunaken, composé de plusieurs îles réputées pour leur tombants vertigineux et leur diversité exceptionnelle, l’île de Gangga au Nord et ses sites sauvages ou encore à l’Est, le détroit de Lembeh, la capitale mondiale de la «muck-dive» où, sur des fonds de sable noir, se cachent de fascinantes créatures.
Au Sud de Sulawesi, la réserve de Wakatobi offre 600km de récifs accessibles depuis un seul hôtel : le rêve absolu !
Si vous préférez embarquer pour une croisière, plusieurs bateaux proposent différents itinéraires dans la région, de l’archipel sauvage de Sangihe, au nord de Manado aux îles Halmahera, à l’Est, en passant par les archipels de Togian et de Banggai.
Sulawesi fascine également pour sa culture aux traditions ancestrales et la gentillesse de ses habitants : au nord, la rencontre avec le peuple Torajas, ses villages et ses fastueuses cérémonies funéraires sont incontournables.
Un voyage inoubliable sur une île aux contrastes saisissants…

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le centre Padi 5*, intégré à l’hôtel, est équipé de 4 bateaux traditionnels en bois, de blocs 12 et 15L, matériel en location, nitrox. Il offre des formations PADI multilingues et tous niveaux, plongée enfant à partir de 8 ans. Une pièce est dédiée aux photographes.
Les guides, tous expérimentés et fins connaisseurs de la faune et flore locales, accompagnent de petits groupes de 4 plongeurs maximum.
Chaque jour, vous aurez la possibilité d’effectuer jusqu’à 4 plongées à choisir parmi les 2 plongées successives du matin, la plongée d’après-midi, la plongée spéciale «mandarins» au coucher du soleil ou encore la plongée de nuit.
Vous découvrirez les quelque 50 sites, répartis autour des 5 îles de la réserve de Bunaken : la plupart sont des tombants, le long desquels se trouvent des crevasses, des canyons, et de magnifiques grottes. Vous y découvrirez une faune et une flore impressionnantes : petits poissons tropicaux multicolores, nudibranches, poissons feuilles, poissons crapauds, crevettes, crabes chevelus, poulpe anneaux bleus, hippocampes et hippocampes pygmées, poissons perroquets, poissons clowns et leur anémone, murènes… Les tombants sont tapissés de coraux et de gorgones majestueuses, sillonnés par quelques tortues, requins, napoléons, raies aigles, raies pastenagues, bancs de barracudas, carangues, thons…
Des sorties à la journée sont également organisées sur les îles de Bangka au Nord, dans le détroit de Lembeh à l’Est ou encore sur l’île de Popoh, au Sud.
Les non-plongeurs sont les bienvenus à bord pour des sorties randonnées palmées et apprécieront la beauté des récifs, visibles depuis la surface. D’autres sites sont également accessibles depuis l’ancien ponton, à quelques minutes à pied de l’hôtel.
Des stages photos et apnée animés par les plus grands spécialistes au monde sont régulièrement organisés au Siladen Resort & Spa.

Le Siladen Resort & Spa est idéalement situé au cœur du parc marin de Bunaken, à Pulau Siladen, une île à la végétation tropicale dense. Après 1h30 de bateau depuis la côte Ouest de Manado, vous atteindrez ce petit coin de paradis où la plage de sable blanc est bordée d’une eau translucide.
L’hôtel, au label «eco-responsable », s’est engagé dans la protection de la nature et notamment du parc marin. Il est composé de 3 spacieuses villas «deluxe» récemment construites, situées directement sur la plage et composées d’une chambre et d’un salon, 6 «beach villas» de 64m2 avec terrasse privée face à la mer et 10 «garden villas» de 48m2 situées dans le jardin tropical. Toutes les chambres sont décorées selon le style balinais et en bois exotique, équipées d’un minibar, air conditionné, coffre-fort, salle de bains à ciel ouvert avec sèche-cheveux, TV, thé et café à volonté, une terrasse.
Le «Beringin Tree Restaurant» offre des spécialités locales et internationales : sur la plage, des barbecues de fruits de mer sont organisés ainsi que des dîners en tête-à-tête. Vous pourrez également déguster un délicieux cocktail au bar de l’hôtel ou sur la plage, en admirant le coucher de soleil sur le volcan Manado Tua.

Vous trouverez sur place une piscine d’eau de mer avec chaises longues, un spa proposant des massages traditionnels indonésiens, une boutique, un billard. Accès WIFI offert.
Plusieurs activités vous seront proposées sur place : sortie bateau «baleines et dauphins», visite de Manado, excursion à Minahasa, randonnée dans la forêt de Tangkoko, trekking au volcan Mahawu, sortie rafting à la journée, pêche et croisière au coucher du soleil …
En saison (février/mars), vous pourrez également assister à la ponte des tortues sur les plages de l’île ou à la naissance des bébés tortues (mai/juin).

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Manado avec escale, en classe économique.
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts
* 07 nuits en chambre double « Garden View », en pension complète au Siladen Island Resort. Inclus : cocktail de bienvenue et 1 massage de 30mn par personne.
* Le forfait de 12 plongées, avec le centre intégré, incluant : blocs 12L, plombs, guide
* Les taxes gouvernementales
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________

PRESTATIONS NON INCLUSES

* Les boissons, les dépenses d’ordre personnel, les pourboires éventuels
* Les excursions à régler sur place
* La location de l’équipement de plongée ; le supplément pour les plongées Nitrox (75 EUR/personne/5 jours)
* L’assurance “Multirisques” (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Selamat Datang ! : Nul ne pourrait prétendre connaître l’Indonésie en un seul voyage, tant cet archipel est vaste et offre de multiples possibilités.

Voici quelques idées afin de compléter un séjour ou une croisière en Indonésie, au gré des envies…

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il serait dommage de quitter Bali sans vous imprégner de son atmosphère si particulière : ses nombreux temples, dont Uluwatu et ses colonies de singes ou le superbe Tanah Lot, ses villages traditionnels, ses plages de surfeurs, Ubud, la ville des artisans, au cœur des rizières.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Moins fréquentées que leur voisine, l’archipel des îles Gili et Lombok, facilement accessibles depuis Bali, offrent de très belles plages bordées d’eaux turquoise, de remarquables paysages, un riche artisanat et des traditions préservées. Idéal pour un séjour détente ou sportif avec de beaux sites de plongée, de randonnée palmée et des spots de surf.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sur l’île de Java, Jakarta, la capitale, située à l’ouest de l’île, est connue pour ses fêtes et sa vie nocturne mais aussi pour ses vestiges de l’époque coloniale, son musée national, son vieux quartier et le port Sunda Kelapa.

A Borobudur, au nord, visitez le plus vieux et plus beau temple bouddhiste du pays et le temple hindouiste de Prambanan.

Découvrez la ville de Yogyakarta et le palais du Sultan, le marché où vous pourrez trouver les célèbres batiks (tissus fait main).

Si vous aimez la randonnée, ne manquez pas d’aller explorer le volcan Bromo, sacré pour les Javanais et site unique au monde, culminant à 2329m d’altitude, ou encore le superbe cratère vert du Kawah Ijen.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Accompagnés d’un guide, vous découvrirez le pays Toraja dans la région de Sulawesi (Célèbes), cette région particulière où les paysages sont constitués de rizières en terrasses et où les vivants honorent leurs défunts par des cérémonies funéraires qui ont fait la réputation du Tana Toraja. Durant plusieurs jours se succèdent des combats de buffles, des sacrifices d’animaux, des prières, des festins et des danses…

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les sportifs seront attirés par la région du Kalimantan (Bornéo, partie indonésienne) : trek qui parcourt plus de 100km dans la jungle, rafting en eaux vives pour découvrir de magnifiques paysages jusqu’à la côte ouest…
Vous pourrez également participer à une fabuleuse expérience : durant 3 jours, vous remonterez en bateau la rivière qui traverse le parc national de Tanjung Puting, à la rencontre des animaux qui y vivent dont le plus grand primate d’Asie, l’orang-outang.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

En Papouasie Indonésienne, la vallée du Baliem est le berceau des Dani, un peuple de montagnards ayant gardé leurs traditions malgré les changements introduits par le gouvernement indonésien et les missionnaires chrétiens. Vous dormirez dans des villages de huttes au toit de chaume, vous suivrez des sentiers dans la jungle, gravirez des coteaux, franchirez des torrents tempétueux sur des ponts suspendus. Mais vous serez surtout charmés par le sourire des habitants et leur accueil.

Formalités :                  

Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Temps de vol moyen :

Vols internationaux : Paris / Indonésie (Bali/Manado/Jakarta..) avec escale : 17h environ

Vols domestiques : variables selon destinations

Transfert terrestre et maritime :

Variables selon destinations

Décalage horaire : +6h en été et +7h en hiver (Bali, Sulawesi, Balikpapan)

+7h en été et +8h en hiver (Ambon)

Santé :

Aucun vaccin exigé mais traitement antipaludéen recommandé (sauf à Bali)

Climat : Tropical chaud et humide

Saison des pluies : novembre à mars 23-30° air / mer 28°

Meilleure période : avril à octobre 21-33° air / mer 23° à 27°

A Raja Ampat et Papua Barat :

Saison des pluies : de juin à septembre 24-31° air / mer 23° à 28°

Quand partir  ?

Toute l’année. A Bali, le mola mola (poisson lune) d’août à octobre.

Caisson hyperbare :

Manado, Jakarta, Bali et Balikpapan

Policies of Séjour Manado Bunaken Siladen

ActivitésSéjour Manado Bunaken Siladen

Niveau de plongée requis : plongeurs tous niveaux.

Notes des invités (0 notes)

Découvrez sérénité, confort et détente sur l’île de Siladen, au cœur du parc National de Bunaken.

Séjour Manado Bunaken Siladen Indonésie, Asie

Votre note globale pour cet établissement

Awateha - Voyages sur mesure

Awateha – Voyages sur mesure