Awateha – Voyages sur mesureAwateha – Voyages sur mesure
mot de passe oublié?

Séjour El Hierro

Chambres Disponibles

Aucune chambre trouvée
Séjour Plongée
Atlantique & Méditerranée

Séjour El Hierro

Découvrez El Hierro

El Hierro est la plus petite île des Canaries et est située dans le sud-ouest de l’archipel. Ses 478km² offrent une variété de paysages : des formations arides et volcanique au Sud et à l’ouest, dans la vallée fertile du golfe au Nord-Ouest, ainsi que des  vignes et des plantations, en passant par la forêt de pins denses et de lauriers dans la zone centrale de l’île.

Les côtes d’El Hierro sont constituées de falaises rocheuses inaccessibles et très raides avec jusqu’à 1000 mètres de hauteur, de criques et de piscines naturelles. Los Archos, Charco Azul ou encore Tacoron en sont quelques-unes où la tranquillité d’une baignade en eau limpide constitue un moment de détente privilégie. Sur le plateau au sommet de l’île se trouvent des champs bordés de petits murets de pierres volcaniques où moutons et chèvres se repaissent de fines herbes, de mousses et de plantes cactées. La météo à El Hierro est agréable tout au long de l’année.

Le village de pêcheur La Restinga est situé sur la partie la plus déserte de l’île, à l’extrême sud de l’île, ce qui en fait le point la plus bas de toute l’Espagne. Loin des grandes stations balnéaires, ce village est un vrai coin de paradis. Les rues calmes, les criques et les plages baignées de soleil ajoutent un cadre sont de vrais atouts naturels sur l’île.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le centre de plongée Meridiano est installé dans de spacieux locaux de 100m2, au cœur petit village de La Restinga : bacs de rinçage et zone de séchage,  pièce de stockage du matériel, douches et toilettes, coin café…

Le centre est géré par Céline et Claude, un couple franco-belge qui partagent leur passion pour la photographie sous-marine. Tous deux moniteurs et instructeurs PADI, ils ont décidé de tout plaquer et de s’installer sur la petite île d’El Hierro. A bord de leur embarcation semi-rigide et en à peine 15 min de navigation, ils vous emmèneront découvrir les merveilles sous-marines de ce petit coin de paradis sauvage. El Hierro a la particularité d’avoir dans ses eaux, une variété de différentes espèces d’atlantique mais aussi sub-tropicales. Vous pourrez donc y rencontrer des homards, des cigales de mer, des crevettes, des crabes, du corail jaune et noir, des mérous, des barracudas aussi bien que des poissons trompettes, des poissons perroquets, des thons, des murènes, des nuribranches et des lièvres de mer… De nombreuses raies sont répertoriées à El Hierro, telles que les raies pastenagues noires, les raies aigles, les raies papillons sans oublier les raies mobulas et les raies mantas. Les requins anges, les requins peaux bleus sont aussi présents, ainsi que les requins mako plus au large. Les plus chanceux apercevront au cours de l’été le fameux requin féroce qui remonte des profondeurs océaniques…

Les canaries sont aussi réputées pour la présence de nombreuses espèces de cétacés tels que les dauphins longs-becs, les tursiopes, les grands dauphins, les globicéphales, les baleines à bosse et même les baleines bleues !

Meridiano est un centre éco responsable qui prend soin des fonds marins et qui fait partie des centres ambassadeurs de Longitude 181.

El Hierro ne possède pas d’hôtel : c’est la volonté des habitants de l’île qui souhaitent préserver le charme des petites ruelles et le côté sauvage de l’île. L’hébergement se fait dans des appartements équipés, proches des supermarchés du village.

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Arrecife avec ou sans escale, en classe économique.
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts
* 7 nuits en appartement une chambre, sans repas
* Le forfait de 7 plongées avec Meridiano, incluant blocs et plombs, un guide de plongée
* Les taxes et services hôteliers
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________

PRESTATION NON INCLUSES

* Les repas, les boissons et les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
* Les excursions, les locations de voiture, les plongées supplémentaires
* La location de l’équipement de plongée, l’encadrement des plongeurs Niveau I/Padi Open Water, les plongées à supplément
* L’assurance APRIL Multirisques, extension sports et loisirs (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Il serait dommage de quitter les Canaries sans visiter une ou deux autres îles de l’archipel : chacune offre des paysages différents et est fière de son histoire et de ses coutumes.
Ténérife est la plus grande et la plus fréquentée de l’archipel : son sommet, le Teide, culmine à 3718m et est accessible en voiture puis en randonnée ou par le téléphérique. L’île offre de magnifiques paysages arides, verts ou volcaniques : plages de sable noir ou blanc, sentiers de randonnée, villages typiques…
Grande Canarie, la deuxième île la plus peuplée de Canaries, offre également des paysages très diversifiés : canyons, montagnes dont Pozo de Las Nieves et son point culminant à 1949m d’altitude, plages, un mini-désert formé par le sable déposé par les vents d’Afrique.
Fuerteventura est beaucoup plus plate que ses voisines, avec des paysages arides et désertiques, mais on y trouve les plus belles plages de sable de l’archipel dont le blanc lumineux se détache sur une eau bleu turquoise. Fortement balayée par les vents, l’île attire amateurs de planche à voile et de kite-surf.
Plus petite et plus isolée, El Hierro à la beauté sauvage, est idéale pour se réfugier loin du monde, entre balades et plongées sous-marine.
Enfin, La Palma et La Gomera surprennent par leur beauté naturelle : immenses falaises, vallées recouvertes de forêts touffues, coulées de lave figées dans le temps. De nombreuses activités s’offrent à vous : randonnées dans les parcs nationaux, visites de villes coloniales et de sites archéologiques, excursions en mer pour l’observation des baleines et dauphins, plongée sous-marine..
Différents ferries relient les îles entre elles.

Formalités :

Passeport en cours de validité.

Temps de vol moyen :

El Hierro:
Paris / Ténérife : 4h00

Transfert vers El Hierro:
Ténérife /El Hierro : 40 min
El Hierro / La Restinga : 1h

Décalage horaire : -1h

Santé :

Aucun vaccin exigé.

Climat : Subtropical sec et chaud

Air 21°C (janvier)-30°C (août) / mer 18-23°C – Forts alizés et risques de pluie en janvier et février.

Quand partir ? 

Toute l’année, éviter janvier et février

Caisson hyperbare :

Arrecife, Lanzarote

Policies of Séjour El Hierro

ActivitésSéjour El Hierro

Aucun niveau requis

Notes des invités (0 notes)

Claude et Céline vous accueille à la Restingua ...

Séjour El Hierro Atlantique & Méditerranée

Votre note globale pour cet établissement

Awateha - Voyages sur mesure

Awateha – Voyages sur mesure