Awateha – Voyages sur mesureAwateha – Voyages sur mesure
mot de passe oublié?

Séjour golf à Mascate au Centara Hotel

Chambres Disponibles

Séjour Golf
Mer Rouge & Moyen-Orient
Oman

Séjour golf à Mascate au Centara Hotel

Découvrez Oman

Avec quelques-uns des plus beaux parcours de la région du golfe Persique, Oman est devenu en quelques années une destination phare pour la pratique du golf.
Le pays offre également de nombreuses activités : randonnées en 4×4 à travers les déserts de sable, canyoning et escalade au cœur des montagnes escarpées, observation des dauphins et baleines dans les eaux tranquilles d’Oman….
Au Sud, la région du Dhofar et ses montagnes verdoyantes, contrastent avec le reste du pays. Le long du littoral, ce sont près de 400km de plages bordées de cocotiers et de plantations de fruits exotiques entrecoupées par des côtes rocheuses à la beauté sauvage. Salalah, capitale de cette province, est la porte d’entrée vers le désert de Rub’Al-Khali et les sites «Terre de l’Encens» classés patrimoine mondial par l’Unesco. Un pays aux multiples facettes…

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les Golfs

– Muscat Hills Golf & Country Club –
C’est le premier parcours de golf 18 trous construit dans le Sultanat d’Oman : conçu par Paul Thomas de «Dave Thomas and Associates», le parcours par 72 de 6383 mètres, est conçu de manière unique sur 45 hectares offrant une vue sur la mer et un arrière-plan spectaculaire sur les montagnes d’Al Hajar. Le parcours est aménagé dans et autour des terrains naturels des Wadi*, offrant des fairways généreux et des coups difficiles dans les endroits escarpés.
Le parcours propose 5 options de départ et s’adresse à un large éventail de joueurs suivant leur niveau, avec le défi principal que trois de ces trous par-3 se jouent sur relief très escarpé.
Le Clubhouse est confortable : un grand salon extérieur, d’excellentes installations de practice avec une vaste étendue de 400 m2 éclairée, une aire de jeux couverte et un putting green pour les membres et les invités, permettant de s’entraîner dans la journée et en soirée. L’Académie offre des équipements de pointe, sous la tutelle de professionnels qualifiés du PGA avec analyse vidéo de votre swing.
* Wadi (ou Oued) : lit d’un fleuve à sec dans les régions semi-désertiques.

– Almouj Golf (entre Terre et Mer) –
Conçu par Greg Norman, le parcours d’Almouj offre un défi de 18 trous de différentes longueurs et configurations. Norman a capturé l’essence du milieu environnant et l’a amélioré pour créer un parcours de style qui s’étend sur deux kilomètres de plage. Le parcours est de 6714 mètres et ses points forts incluent une immense île sur le Par 3 ainsi qu’un Par 5 difficile qui s’étend sur plus de 549 mètres. Les vues à couper le souffle sur la mer d’Oman et les montagnes Hajar sont observables à chaque trou.
Almouj Golf abrite également une académie de golf avec un analyseur de swing à la pointe de la technologie et des cours privés. Un restaurant vous permettra de vous reposer au cours de la journée. Ce Club est à l’image de l’hospitalité omanaise, accueillant tous les invités, indépendamment de leur niveau.

– Ghala Valley Golf Course –
Ghala Golf Club est le club le plus ancien et le plus populaire d’Oman : établi en 1971 par le colonel Cooper, tout a commencé par un modeste parcours de sable sur 9 trous. Il compte à présent plus de 250 membres et un parcours de 18 trous entièrement gazonné.
Ce parcours emblématique, conçu par le célèbre golfeur britannique Bill Logmuir, est installé dans un Wadi avec pour toile de fond, les montagnes d’Al Hajar. Situé au cœur de Muscat, avec des fairways étroits et des vues sur la mer, ce golf est un défi pour tous les niveaux de compétence. Le clubhouse, le 19ème trou, est très apprécié et a été récemment rénové, offrant une vue panoramique sur les 9ème, 15ème et 18ème trous. Il est donc très lumineux et relaxant avec une zone réservée aux membres. Vous pourrez profiter de la terrasse extérieure et déguster un cocktail
Le club a accueilli les championnats nationaux d’Oman depuis sa création dans les années 1970 et a été privatisé pour accueillir le MENA TOUR pendant les 4 dernières années.

Le Centara Muscat Hotel est un très bel hôtel inspiré du style architectural thaïlandais, chaleureux et élégant. À seulement 15mn de route de l’aéroport de Mascate, ce complexe est situé à quelques minutes des sites incontournables de la ville comme : la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, l’opéra Royal, le parc des expositions international d’Oman, des différents golfs.

Il propose 152 chambres et suites avec un large choix de literie comme les lits king-size. Toutes les chambres sont insonorisées et bien équipées. Elles disposent également d’une télévision, d’une climatisation, d’une salle de bain privée avec sèche-cheveux.

Le restaurant Le Tiptara est ouvert toute la journée, il prépare le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, en mettant l’accent sur la cuisine locale mais avec une touche thaïlandaise dans son menu. Un autre restaurant est à votre disposition : l’Akdeniz, proposant des spécialités turques lors des dîners.

Le SPA Cenvaree vous apportera toute la détente dont vous aurez besoin. Ses soins traditionnels aux techniques ayurvédiques seront un havre de bien-être. Vous aurez également accès à la piscine situé sur le toit ainsi qu’à une salle de sport. Vous aurez accès gratuitement au Wi-Fi dans l’enceinte de l’hôtel.

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Mascate, sur vols réguliers avec ou sans escale, en classe économique
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Location d’un véhicule Cat.B pour la durée du séjour
* 7 nuits en chambre double standard avec petits déjeuners
* 4 green-fees par personne (base Ghala Valley)
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 – OFFERTE

________________________________________________________________________________________________________________________________________

PRESTATIONS NON INCLUSES

* Le visa de tourisme à régler à l’arrivée à Mascate (20 OMR, soit 48 € pour un séjour de 30 jours maximum)
* Les boissons, les déjeuners et les dîners, les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
* Les locations de matériel de golf et voiturette
* Les assurances facultatives complémentaires

Le Sultanat d’Oman offre de nombreuses possibilités d’excursions : à Mascate , la capitale, visitez le vieux port qui abrite le palais principal du Sultan, découvrez des sites archéologiques extraordinaires ainsi que le système d’irrigation Aflaj, très ancien mais encore en activité. Enfin, flânez dans le souk du quartier de Mutra, l’un des plus beaux de toute la péninsule arabique.
Des randonnées à dos de chameau, des nuits en bivouac ou des circuits en 4×4 sont organisées pour découvrir quelques-unes des 500 redoutes (forts) et oasis cachées dans le désert d’Ash Sharqiyah Sands.
La ville de Salalah est une véritable oasis tropicale avec ses plantations de fruits exotiques et ses plages bordées de cocotiers. Pour les amoureux de vieilles pierres, quelques sites classés à l’UNESCO sont immanquables, tout comme le musée d’histoire «Terres de l’encens», mondialement connu.
Si vous séjournez dans la péninsule de Musamdam , la région des «fjords d’Arabie» que vous découvrirez à bord de dhows traditionnels, profitez de la proximité avec Dubaï , dans les Emirats Arabes-Unis pour prolonger votre séjour : vous découvrirez ainsi une métropole aux contrastes saisissants, entre désert et plages. Visitez Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, The Palm, la Mosquée Jumeirah, le souk aux épices de Deira, partez en excursion en 4×4 dans les dunes ou encore promenez-vous au bord de l’eau le long de la marina de Dubai…

Formalités :

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour, exempt de tampon Israélien et avec 2 pages vierges successives.

Visa Soudanais obligatoire, à préparer avant le départ et délivré sur place.

Temps de vol moyen :

Paris / Dubaï / Port Soudan : 10h

Décalage horaire : +2h en hiver et +1h en été

Santé : vaccination contre la fièvre jaune, la diphtérie et le tétanos recommandés.

Climat : Sec

Saison humide : juin à septembre – Air 30-40°C / mer 30-32°C
Saison sèche : octobre à mai – Air 19-30°C / mer 25-29°C

Quand partir ? 

Toute l’année.

Policies of Séjour golf à Mascate au Centara Hotel

ActivitésSéjour golf à Mascate au Centara Hotel

Tous niveaux

Notes des invités (0 notes)

Séjour pour profitez des plus beaux golfs d’Oman, à proximité de Mascate

Séjour golf à Mascate au Centara Hotel Oman, Mer Rouge & Moyen-Orient

Votre note globale pour cet établissement

Awateha - Voyages sur mesure

Awateha – Voyages sur mesure