Awateha – Voyages sur mesureAwateha – Voyages sur mesure
mot de passe oublié?

Séjour Faial Casa Da Baia

Chambres Disponibles

Séjour Plongée
Atlantique & Méditerranée
Açores

Séjour Faial Casa Da Baia

Découvrez Faial

Surnommée l’île Bleue en référence aux nombreux hortensias qui fleurissent durant l’été, Faial fait partie, avec sa voisine Pico en toile de fond, du groupe central de l’archipel, appelé les îles du Triangle. Mesurant 20km de long et 14 km de large, Faial est réputée pour ses plages de sable noir dont Porto Pim et Almoxarife, ses collines verdoyantes et ses volcans dont les célèbres Capelinho et Caldeira (cône qui culmine à 1043m) classé réserve naturelle, au centre de l’île où l’on trouve une flore endémique et une forêt primitive dans des paysages époustouflants.
L’île, devenue au fil du temps un arrêt incontournable pour les navigateurs en route vers l’Amérique, accueille au printemps et en été autour de ses côtes, une vingtaine d’espèces de cétacés qui constituent à la fois un symbole et un attrait touristique. La capitale Horta, dont la marina colorée est connue dans le monde entier, est le centre d’observation des cétacés et le départ des bateaux vers les sites de plongée de Faial et de Pico, dont les célèbres Princesa Alice et Condor où l’on observe les requins bleus. Vous découvrirez une architecture sous-marine étonnante et une faune dense…
A Faial, le rythme des musiques et la joie des habitants entraînera immanquablement le visiteur.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le centre de plongée Norberto Divers (aussi appelé «Scubarraca») fondé en 1996, est pionnier dans l’organisation d’excursions exceptionnelles en mer : observation des baleines, nage avec les dauphins, sorties plongées en bateau pour découvrir les sites des îles du Triangle, Faial, Pico et Sao Jorge. Norberto, natif des Açores et fin connaisseur en biologie sous-marine, se fera un plaisir de vous faire découvrir son héritage et sa culture dont il est très fier.
Idéalement situé à 2mn à pied de l’hôtel avec accès direct au ponton de la marina, le centre dispose de 3 semi-rigides et un catamaran, pouvant chacun transporter 12 personnes, location de matériel.
Les quelque 20 sites autour des îles de Faial et Pico sont très variés et choisis en fonction du niveau des plongeurs et des conditions en mer : la zone protégée de Monte da Guia et les plateaux du Canal Faial-Pico sont parfaits pour observer la faune atlantique. Pour les plongeurs expérimentés, le site de Princess Alice Bank, sans doute le meilleur site de l’Atlantique Nord, vaut à lui seul le détour mais se mérite : après 3h de navigation, vous atteindrez cette montagne sous-marine qui culmine à 32m de profondeur et s’enfonce à plus de 1000m, en pleine mer. Les courants peuvent être très forts. Vous découvrirez une véritable oasis sous-marine : bancs de thons et de barracudas, bonites de l’Atlantique, gros mérous, espadons, requins, murènes et des bancs de raies mobulas !
Des plongées spéciales requins sur les sites de Condor et Azores Bank, peuvent également être organisées pour des rencontres magiques avec le requin bleu, le plus élégant des prédateurs océaniques.
A bord du catamaran le Physeter, des journées sont organisées pour explorer les îles de Pico et Sao Jorge : observer les colonies de sternes de Dougall, espèce en danger, admirez la somptueuse cascade de Sao Jorge ou encore déjeuner dans un petit port typique.

Située dans le centre historique de Horta, face à la célèbre Baie du même nom et à l’île de Pico, la Casa Da Baia (maison de la Baie) offre 8 chambres dont la décoration unique a été inspirée par les paysages environnants : lits doubles ou jumeaux, salle de bains avec douche, balcon dans certaines chambre, wifi offerte.
La terrasse est très agréable pour se détendre et prendre ses repas, tout en profitant de la magnifique vue sur la Baie. Le salon est équipé d’une TV cablée et de canapés.
Le petit déjeuner est composé de produits locaux et servi dans la cuisine équipée commune, où chacun peut se préparer ses propres repas.
La casa est située à côté du célèbre Peter’s Café Sport Peter, point de rencontre pour les navigateurs du monde entier depuis 1918, et de différents restaurants et bars. Le centre de plongée Norberto Divers se trouve à quelques mètres de l’hôtel.

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Horta avec escale, en classe économique
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts
* 07 nuits en chambre double à l’hôtel Casa Da Baia, petits-déjeuners inclus
* Le forfait de 10 plongées de bateau avec le centre Norberto Divers, blocs et plombs inclus, un guide de plongée
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________

PRESTATION NON INCLUSES

* Les déjeuners et dîners, les boissons et les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
* La location de l’équipement de plongée (20 EUR/plongée) ; l’encadrement des niveaux I FFESSM
* Les suppléments pour sorties plongée : Alice Bank (225 EUR/personne pour 2 plongées avec transfert en bateau et déjeuner à bord) ; « Spéciale requins » (160 EUR/personne avec 1 plongée et transport)
* L’assurance “Multirisques” (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Les neuf îles des Açores forment un Géoparc unique au monde visant à promouvoir et protéger le patrimoine géologique de l’archipel : spéléologie dans les cavernes et grottes, observation de la flore et de la faune, découverte des volcans dont 9 sont encore actifs, parcours pédestres…
Les îles sont reliées entre elles par bateau ou avion et offrent toutes des possibilités infinies d’activités nautiques ou terrestres.
Afin de visiter au mieux l’archipel, il est conseillé de louer un véhicule ; vous pourrez ainsi découvrir à votre rythme des paysages d’une incroyable beauté : baies aux piscines naturelles, falaises tombant “à pic” dans la mer, lacs d’altitude, petits villages colorés, ports typiques…
Découvrez ici quelques-unes de ces îles :

Sao Miguel, la plus grande de l’archipel surnommée «l’île verte», est d’une beauté hors pair grâce à son exubérante végétation : forêts verdoyantes, plantations de thé et de café en altitude et de nombreux lacs de cratère dont les fameux Sete Cidades Bleu et Vert ou la Lago de Fogo (Lac de Feu), la cascade de Caldeira Velha, qui invite à la baignade. Les plantations d’ananas et de thé et les observatoires astronomique et volcanologique sont uniques dans l’archipel. Le parc botanique Terra Nostra est connu pour son somptueux jardin et offre plus de 2000 espèces de plantes ainsi qu’une piscine thermale. La capitale, Ponta Delgada, abrite un centre urbain intéressant et typique.

A l’ouest, Faial offre de nombreuses possibilités d’activités et d’excursions tels que le volcan de Capelinhos et son village créé par l’éruption volcanique, Varadouro et ses piscines naturelles, le cratère de Caldeira recouvert de champs d’Hortensia, la fabrique de la baleine. A Horta, vous pourrez visiter des musées intéressants qui témoignent de l’histoire du pays et flâner dans la marina cosmopolite.

Pico, l’île Noire, doit son surnom aux champs de lave basaltique, vestiges du volcan qui culmine à 2351m, le plus haut sommet du Portugal, et qui colorent ses terres. Un très beau spectacle ! Les villages de Pico ont un caractère très particulier, marqué par des maisons construites avec des blocs de lave noire. Diverses piscines naturelles sur des pointes de lave et une mer d’un bleu cristallin invitent à la baignade. La spéléologie trouve un terrain propice à Pico, grâce aux dizaines de cavités volcaniques existantes, telle que la grotte de Torres, l’une des plus longues du monde (5 km), classée monument naturel régional. Les divers sentiers de randonnée pédestre et les promenades à vélo, à dos d’âne ou à cheval, permettent de profiter pleinement du paysage.
C’est la deuxième plus grande île du pays et elle est unique pour ses vignes plantées sur des champs de lave et classées à l’UNESCO. On y va aussi pour l’observation des baleines et dauphins. Profitez de visiter le patrimoine lié à la culture du vin et des baleines avec le Musée du vin, installé dans un couvent à Madalena.

Flores, «l’île aux fleurs» jouit d’une nature vierge et exubérante faite de cascades, lacs de cratère, curieuses formations en basalte et de nombreuses espèces de fleurs présentes toute l’année. Un paradis d’Eden !
L’île est également dotée de deux petites plages près de la ville de Lajes das Flores, de piscines naturelles et de lacs invitant à la baignade, de sentiers pédestres qui vous permettront de découvrir l’île sous un angle différent.

Les Açores, un archipel unique et varié à quelques heures d’avion….

Formalités :

Passeport valable 6 mois après la date de retour ou carte d’identité en cours de validité

Temps de vol moyen :

Paris / Lisbonne / Açores : 4h30

Décalage horaire : -2h en hiver, -3h en été

Santé :

Aucun vaccin exigé.

Climat : Atlantique

Période chaude : juin à octobre – air 16-25°C  / mer 20-24°C – Septembre pluvieux

Période fraîche : novembre à mai – air 12-16°C  / mer 18-20°C

Quand partir ? 

De juin à septembre : les meilleures conditions de plongée : dauphins tâchetés, cachalots, rorquals boréals, baleines à fanons, raies mobulas, mantas et requins baleines. Observation des cétacés toute l’année.

Caisson hyperbare :

Ponta Delgada (île de Sao Miguel), Horta (île de Faial)

Policies of Séjour Faial Casa Da Baia

ActivitésSéjour Faial Casa Da Baia

Niveau de plongée requis : plongeurs confirmés.

Notes des invités (0 notes)

Venez découvrir Ilha Azul, l’Ile Bleue ! Rendez-vous de tous les amoureux de la mer et de la nature, Faial est un véritable centre d’observation des cétacés : dauphins, cachalots et globicéphales …

Séjour Faial Casa Da Baia Açores, Atlantique & Méditerranée

Votre note globale pour cet établissement

Awateha - Voyages sur mesure

Awateha – Voyages sur mesure