Awateha – Voyages sur mesureAwateha – Voyages sur mesure
mot de passe oublié?

Séjour Los Roques

Chambres Disponibles

Séjour Plongée
Amériques
Vénézuela

Séjour Los Roques

Découvrez los Roques

L’archipel de Los Roques, situé à 200km au large de Caracas et surnommé par Christophe Colomb «le paradis sur terre» est l’une des plus importantes réserves marines des Caraïbes : au total 225 000 hectares d’atolls, plus de 350 cayos (îles coralliennes) baignées par des eaux turquoises et une barrière de corail de 36km de long entourant l’archipel. Les plongées y sont parmi les plus belles des Caraïbes, avec une vie sous-marine intense et des coraux de toute beauté.

Le spectacle est partout : il se poursuivra dans les airs avec le ballet incessant des frégates, hérons et autres pélicans plongeant en quête de nourriture dans la Mer des Caraïbes.

L’île principale de Gran Roque est un village de pêcheurs sans voiture, aux ruelles de sable et sans hôtel : vous serez logés dans des «posadas» (maisons d’hôtes), anciennes maisons de pêcheurs joliment rénovées

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le centre de plongée Ecobuzos, propose 2 sorties par jour à bord de bateaux rigides modernes pouvant accueillir 8 à 12 plongeurs, avec déjeuner sur la plage entre les plongées.
La visibilité peut souvent atteindre les 35m sur des sites accessibles entre 15mn et 1h du rivage et extrêmement variés : tombants vertigineux, grottes tapissées d’éponges et de coraux durs et mous, gigantesques tables de corail…

Vous découvrirez le jardin corallien de Boca del Medio habité par une multitude de poissons tropicaux, Piedra de la Guasa, un des meilleurs sites pour observer mérous, barracudas et hippocampes, la formation corallienne de Noronqui, les grottes de Solapa Rabusqui où se cachent des requins dormeurs, les épaves de Nordisqui, les requins marteaux et les raies de Boca de Sebastopol.
Formations Padi tous niveaux.

Chaque posada organise les transferts quotidiens sur des îlots en bateau à moteur (avec ou sans supplément), en vous fournissant un déjeuner pique-nique et des boissons : Madrizki, à seulement 5mn du rivage sable blanc et eau turquoise, Crasqui pour sa longue plage et son labyrinthe de coraux propice à la randonnée palmée, Noronquises, habitat des tortures et à 1h de navigation, Cayo de Agua, et ses paysages de rêve !

La Corsaria, récemment rénovée, est une belle posada de style colonial, à la décoration épurée, en bois et éléments naturels : les propriétaires français vous feront sentir comme à la maison, sous le soleil des Caraïbes. Les 8 chambres sont spacieuses et confortables, climatisées, eau à température ambiante.
Vous prendrez vos petits déjeuners dans l’agréable patio ombragé avec accès internet et le dîner, fait essentiellement à base de poissons, vous sera servi dans la très belle salle du rez-de-chaussée.

La Gaviota est la première Posada écologique de l’archipel, fonctionnant à l’énergie solaire, située sur la plage du village de Gran Roque, les pieds dans le sable.
Les 7 chambres climatisées, avec salle de bains (eau à température ambiante) sont réparties sur deux niveaux et organisées sur un patio central. Vous serez gentiment accueillis par Delia, qui vous fera passer un séjour de détente sous le soleil caribéen et vous goûterez à des mets savoureux concoctés par une cuisinière vénézuélienne.

Installée sur la plage du village de Gran Roque, la Posada Natura Viva, avec son grand patio lumineux, est l’un des plus beaux établissements de l’archipel réunissant tous les critères pour des vacances réussies : un emplacement privilégié, un service attentionné et une cuisine de qualité… Depuis sa magnifique terrasse face à la mer avec bar et restaurant, vous dégusterez un cocktail en admirant le coucher de soleil. La Posada offre 15 chambres climatisées, avec salle de bains.

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Caracas, en classe économique.
* Les vols A/R Caracas/Los Roques
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts
* 01 nuit en chambre double à Caracas, petit-déjeuner inclus
* 06 nuits en hébergement Pousada en chambre double et pension complète
* Le forfait de 10 plongées avec le centre Ecobuzos, blocs et plombs inclus, guide de plongée
* Les taxes et services hôteliers
* Les transferts quotidiens vers les îlots Madrisqui et Francisqui depuis la posada
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________

PRESTATIONS NON INCLUSES

* Les déjeuners et les dîners à Caracas, les boissons, les dépenses d’ordre personnel et pourboires éventuels
* Le supplément bagages pour le vol Caracas/Los Roques (supérieur à 10kg, environ 3 USD/kilo supplémentaire)
* La location de l’équipement de plongée (25USD/jour)
* La taxe d’entrée au Parc National Los Roques (15 USD à régler sur place en espèces)
* La taxe de sortie d’aéroport à Los Roques (10 USD à régler sur place) et la taxe de sortie d’aéroport à Caracas (20 USD à régler sur place)
* L’assurance “Multirisques” (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Plongez au cœur du, Venezuela paradis perdu encore préservé. En compagnie d’un guide, partez en pirogue explorer le Delta de l’Orénoque et rencontrer les communautés Waraos dans leurs villages sur pilotis.
Découvrez le splendide Parc National de Canaima, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1994 : vous resterez sans voix face aux chutes de Salto Angel et ses 980m de hauteur.tant les sites naturels et parcs nationaux sont nombreux : le célèbre volcan Arenal, encore en activité, se visite le temps d’une randonnée, pour découvrir lacs et sources chaudes.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Détendez-vous sur la plage de Choroni, petit village colonial perdu au milieu du magnifique Parc National Henri Pittier qui compte de nombreuses espèces d’oiseaux.
Parcourez les grandes plaines des Llanos qui constituent près d’un tiers du territoire vénézuélien et le refuge d’une innombrable faune sauvage et enfin, admirez La Cordillère des Andes vénézuéliennes.

Formalités :

Passeport valable 6 mois après la date retour

Temps de vol moyen :

Paris / Caracas : 11h, 01 nuit à Caracas à l’aller

Transfert :

Caracas / Gran Roque : 45min en avion

Décalage horaire : -6h30 en été et -5h30 en hiver

Santé :

Aucun vaccin exigé : vaccins contre la fièvre jaune et rage conseillés / Pas de prise d’aspirine dans le pays, non compatible avec la Dengue.

Climat :

Los Roques : Tropical semi-aride

Air 25-35°C / mer 25 à  29°C

Quand partir ?  Toute l’année

Caisson hyperbare : Caracas

Policies of Séjour Los Roques

ActivitésSéjour Los Roques

Niveau de plongée requis : plongeurs intermédiaires.

Notes des invités (0 notes)

Au large du Venezuela, évadez-vous à Los Roques et logez dans de charmantes posadas avec vue imprenable sur les eaux turquoise des Caraïbes...

Séjour Los Roques Vénézuela, Amériques

Votre note globale pour cet établissement

Awateha - Voyages sur mesure

Awateha – Voyages sur mesure