Awateha – Voyages sur mesureAwateha – Voyages sur mesure
mot de passe oublié?

Séjour à Gozo – Atlantis Lodge

Chambres Disponibles

Voyage éco-responsable
Atlantique & Méditerranée
Malte

Séjour à Gozo – Atlantis Lodge

Découvrez Gozo

La Perle de la Méditerranée, à 4km au Nord-Ouest de Malte, est la plus appréciée des plongeurs grâce à son relief sous-marin spectaculaire et à son authenticité. L’île offre 43km de côtes échancrées, bordées d’imposantes falaises abruptes, de grottes, de vallées et formations rocheuses ; sous l’eau, le paysage est aussi impressionnant qu’à la surface : failles, grottes, tunnels, arches et même quelques épaves foisonnantes de vie, avec une visibilité extraordinaire. L’île est classée parmi les meilleures destinations de plongée en Méditerranée, en toutes saisons.
À Gozo, vous pourrez également apprécier les nombreux chemins de randonnée, entre falaises, collines et cultures de fruits et légumes, la visite culturelle de la capitale Victoria et ses ruelles typiques ou encore admirer le coucher de soleil à Dwejra Bay où se trouvait le symbole de Malte, la «Fenêtre d’Azur» malheureusement effondrée en mars 2017 suite à une tempête…

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Créé en 1993 par le couple de maltais Brian et Stephania Azzopardi, le centre PADI 5* IDC Atlantis Diving est attenant au lodge et occupe des locaux neufs et spacieux : vous serez admirablement accueillis par une équipe très professionnelle et dans une ambiance familiale.
Le centre est composé de salles de cours, d’une boutique, une grande pièce pour entreposer et faire sécher l’équipement, une salle technique pour le gonflage des blocs. Il est équipé d’annexes pour les sorties en mer, de «pick-up» pour les transferts lors des plongées depuis le rivage, des blocs aciers 12 et 15L, nitrox, recycleurs et location de matériel.
Le personnel multilingue délivre des formations CMAS et PADI tous niveaux ainsi que des cours techniques (Tek, Trimix, Recycleur ….).
Vous plongerez dans des eaux bleues azur, sur des sites accessibles depuis le rivage pour la plupart (prévoir des chaussons avec semelle rigide), à seulement quelques minutes du centre de plongée avec transport à bord de véhicules tout-terrain. Les plus beaux sites se trouvent au Nord-Ouest de Gozo : tombants, grottes, cheminées, voûtes plateaux et cavernes caractéristiques de l’île. Parmi ces sites, Inland Sea, Xlendi Reef and Tunnel, Regga Point, ou encore Rosi Wreck et le fameux Trou Bleu, un site accessible depuis le rivage, au paysage époustouflant et peuplé de mérous.
La faune est également très diversifiée : hippocampes, pieuvres, barracudas, petits mérous, bancs de sardines, rascasses, murènes, langoustes, éponges et nudibranches multicolores !

Sur la côte Sud, se trouvent les superbes épaves du MX Xlendi, du MV Cominoland et du MV Karwela qui gisent à plus de 40m de profondeur.
Les plongées plus éloignées, autour de Gozo, Comino et Malte s’effectuent sur des récifs en mer, depuis un gros bateau ou un semi-rigide.
Outre la plongée, Atlantis Diving organise également des excusions qui vous permettront de compléter agréablement votre séjour : journées en bateau autour de Gozo et Camino avec arrêts dans des criques aux eaux turquoise, safaris en jeep et déjeuner typiquement gozitain, sorties guidées en «segway» ou en quad, pour profiter de vues panoramiques de l’île ou encore randonnées en kayak à Dwejra, sur la côte Nord de Gozo !

Ouvert en 2012 par les maltais Brian et Stephania Azzopardi, l’Atlantis Lodge est situé à proximité de la mer, dans le village de pêcheur de Marsalforn, sur la côte Nord-Est de l’île de Gozo. Cet établissement simple mais bien entretenu offre 13 chambres (dont une «suite famille»), toutes équipées d’un lit double ou de 2 lits simples, salle de bain privée, accès wifi gratuit et air conditionné.
À seulement 5mn à pied du centre de Marsalforn, vous pourrez vous promener le long du port animé et assister à l’arrivage quotidien du poisson frais sur des bateaux aux couleurs vives, emblèmes du village. Les restaurants et cafés typiques bordent le port.

Sur demande : nous pouvons vous proposer également des appartements de différentes catégories, climatisés et composés de 2 ou 3 chambres, tous équipés de salle de bain privée, kitchenette, salon et balcon, accès wifi gratuit.

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/La Valette en classe économique.
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* Tous les transferts (hors Ferry)
* 7 nuits en chambre double à l’Atlantis Lodge, en demi-pension (petit-déjeuner à l’hôtel et dîners au restaurant)
* Le forfait de 10 plongées (8 plongées du rivage et 2 plongées de bateau) avec le centre Atlantis Diving incluant : blocs, plombs, guide de plongée et transferts vers les sites
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________

PRESTATION NON INCLUSES

* Les boissons, les déjeuners, les dépenses d’ordre personnel et les pourboires éventuels
* Le ticket pour Ferry A/R Malte/Gozo : 4.65 EUR/personne à régler sur place
* La location de l’équipement, le nitrox 32% (4 EUR/plongée) et plongée de nuit (7 EUR/plongée)
* La taxe gouvernementale (3 EUR/personne pour le séjour, à régler sur place)
* L’assurance « Multirisques extension Sports & Loisirs  » (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Bénéficiant de l’un des meilleurs climats d’Europe, les îles maltaises offrent des paysages de toute beauté et un vaste patrimoine culturel.
Gozo, l’île verte, ravira les amateurs de randonnée qui apprécieront ses magnifiques paysages marqués par une végétation luxuriante. Visitez Victoria, la capitale de l’île : promenez-vous dans les petites ruelles autour de la place de I-Rock, découvrez la citadelle dont les remparts médiévaux ont été restaurés et la splendide cathédrale baroque. Non loin de Victoria, vous visiterez les temples de Ggantija, l’ensemble mégalithique le mieux conservé de l’île. En fin de journée, découvrez Dwejra Bay au coucher du soleil et sa mer intérieure, une sorte de lagon entouré de falaise et Fungus Rock, un impressionnant rocher jaillissant dans la mer. Malheureusement, la célèbre arche «Azur Window» n’est plus, emportée par une tempête en mars 2017.

Depuis Mgarr, prenez un bateau pour passer la journée sur la minuscule île de Comino, seulement peuplée d’une poignée d’habitants et baignez-vous dans les eaux turquoise du «Blue Lagoon», un site splendide…En y arrivant à la première heure, vous profiterez d’un lieu paradisiaque, seul au monde…

L’île principale de Malte, bien que plus fréquentée, a tout de même été épargnée par la “bétonisation”. La capitale, La Valette, inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, ravira les amoureux d’histoire qui en apprendront plus sur les mystérieux chevaliers de l’Ordre de Malte : visitez la remarquable cathédrale St Jean et le palais des Grands-Maîtres, promenez-vous dans les rues piétonnes tracées en damier et sur les fortifications, admirez l’architecture baroque, témoin du passé historique de l’île.
Plus au calme et face à la capitale, découvrez les «Trois Cités» qui abritent d’imposants monuments : Vittoriosa est une Victoria en miniature.
A quelques kilomètres à l’ouest de la Valette, se trouve la ville de Rabat, qui abrite en son centre la petite cité fortifiée de Mdina ; découvrez ensuite les temples préhistoriques de Hagar Qim et Mnajdra.
Sur la côte Sud-Est, ne manquez pas Marsaxlokk, authentique village de pêcheurs, coloré par les teintes vives des «luzzi», les bateaux maltais traditionnels. Le dimanche matin, découvrez le marché au bord de l’eau où, dans une ambiance animée, on vend des poissons frais, du miel, du pain, des gâteaux, des fruits et légumes… Un vrai régal pour les papilles !
Pour les amoureux de nature, partez sur la côte Ouest de Malte, où les falaises de Dingli offrent des parcours de randonnée et de VTT le long de la mer.

L’archipel maltais est resté authentique et mérite d’y consacrer plusieurs jours.

Formalités :

Passeport ou carte d’identité valable 6 mois après la date de retour

Temps de vol moyen :

Paris / La Valette : 2h30

Décalage horaire : aucun

Santé : Aucun vaccin exigé

Climat : Méditerranéen

Période chaude : avril à octobre – Air  20-32°C / mer 16-26°C
Période fraîche : novembre à mars (plus humide en janvier et février) – Air 9-21°C / mer 15-17°C

Quand partir ? 

De juillet à octobre pour une meilleure visibilité et une eau chaude

Caisson hyperbare :

La Valette

Policies of Séjour à Gozo – Atlantis Lodge

ActivitésSéjour à Gozo – Atlantis Lodge

Niveaux requis : tous niveaux

Notes des invités (0 notes)

Au départ du traditionnel village de pêcheurs de Marsalforn, découvrez la diversité des sites de Gozo, l’île de Calypso…

Séjour à Gozo – Atlantis Lodge Malte, Atlantique & Méditerranée

Votre note globale pour cet établissement

Awateha - Voyages sur mesure

Awateha – Voyages sur mesure