Awateha – Voyages sur mesureAwateha – Voyages sur mesure
mot de passe oublié?

Croisière Roatán Aggressor

Chambres Disponibles

Croisières
Amériques

Croisière Roatán Aggressor

Découvrez Roatán

Située dans la mer des Caraïbes, au large du Honduras, se trouvent les Islas de la Bahía (îles de la Baie) dont les principales sont Utila, Roatán et Guanaja. Ces îles sont de véritables perles des Caraïbes et également un paradis pour les plongeurs. À l’époque, Roatán était la base d’opérations pour plus de 5 000 pirates. Maintenant, les plongeurs passionnés sont les nouveaux boucaniers cherchant ses trésors marins.
L’île mesure environ 60 kilomètres de long et 8 kilomètres de large. À l’Ouest, sa capitale, Coxen Hole, se trouve dans le secteur le plus touristique de l’île. C’est une destination extrêmement appréciée pour la beauté de ses plages, de sa mer bleu turquoise et pour son excellente visibilité sous l’eau. La barrière de corail, proche de la plage au Nord de l’île, abrite de nombreuses espèces de poissons et de coraux multicolores : de quoi émerveiller tous plongeurs. C’est la deuxième plus grande barrière de corail au monde en partant du Yucatan jusqu’à la Baie du Honduras. De la plage, les couchers de soleil sur la mer sont époustouflants.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Itinéraire

Partez durant 7 nuits à la découverte des îles de la Bahia au Honduras à bord du Roatán Aggressor, lors de plongées extraordinaires autour des îles de Roatán, Utila, Cayos Cochinos et SeaMounts. Ces îles sont reconnues mondialement pour leurs parois riches en faune et flore, leurs épaves mythiques, pour leurs énormes éponges et leur microfaune extrêmement diversifiée. Ces eaux abritent aussi une faune pélagique, telle que requins baleine, dauphins et différentes espèces de requins.
Au départ du quai du restaurant Romeo à French Harbor, le Roatán Aggressor vous emmènera sur les plus beaux sites de plongée du Honduras : tout d’abord au Sud de Roatán, Valley of the Kings et Mary’s Place, célèbre site de plongée connu pour ses failles et crevasses profondes formées par une intense activité volcanique où vous rencontrerez de nombreuses gorgones, du corail noir ainsi que des poissons ruban à pois (ou chevaliers ponctués), espèce très prisée. Puis le bateau se dirigera vers les îles de Seamounts et Cayos Cochinos sur les merveilleux sites de End of the wall et Pelican Point. Enfin, vous pourrez explorer des sites très différents autour d’Utila, comme Halliburton Wreck, une épave impressionnante qui repose sur 30m de fond. Enfin, vous ferez vos dernières plongées sur les sites du Nord de Roatán, le long des tombants colorés de Half Moon et de la coque d’Aguila, une épave située entre 8 et 30m de profondeur, coupée en trois parties, ce qui facilite l’exploration de l’intérieur du bateau et permet de découvrir toutes les espèces qui ont pris possession des lieux.

Le Roatán Aggressor est un confortable yacht de plus de 36m de long et 7m de large pouvant accueillir 18 passagers dans 9 cabines avec hublots, salle de bain privée, écran plat, rangements, climatisation individuelle : 8 cabines «Deluxe» avec lits superposés (couchette inférieure plus large), et une cabine «Master» avec un lit double. Un grand salon/salle à manger sur le pont principal. Sur le pont supérieur, un bar, un solarium avec matelas, chaises longues et bain à remous où vous pourrez vous détendre. 6 membres d’équipage, 2 guides et moniteurs, une plateforme arrière et des rangements pour le matériel de plongée.

PRESTATIONS INCLUSES

* Les vols A/R Paris/Roatán via Miami, en classe économique.
* Les taxes aériennes et surcharge carburant
* 1 nuit en petit déjeuner à Miami à l’aller
* Les transferts bateau/aéroport
* 7 nuits à bord du Roatán Aggressor en cabine double « Deluxe » à partager en pension complète, boissons incluses
* 1 à 5 plongées proposées par jour pendant 5 jours, blocs, plombs, un guide de plongée
* L’assurance assistance-rapatriement APRIL n°65173 (incluant les frais de caisson hyperbare)

________________________________________________________________________________________________________________________________________
PRESTATIONS NON INCLUSES

* La déclaration ESTA (14 USD) pour le transit aux Etats-Unis à faire minimum 72h avant le départ
* Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses d’ordre personnel
* La location de l’équipement de plongée, le nitrox (100 USD/semaine)
* Les pourboires (environ 280 USD selon les normes américaines)
* Les taxes portuaires et de parc marin : 95 USD environ à régler sur place
* La taxe de sortie d’aéroport (40 USD)
* L’assurance «Multirisques, extension sports et loisirs » (annulation toutes causes justifiées-bagages-interruption de voyage-retour impossible-RC sports-individuelle accident APRIL n°65173)

Visiter l’île de Roatán lors d’un séjour plongée :
L’Ouest de l’île est divisé en deux secteurs : West End au Nord et West Bay au Sud. Il est possible de se rendre à West End à partir de West Bay, soit à pied en passant par la plage (environ une heure de marche), soit par bateau-taxi (3 USD). La plage de West Bay, d’une longueur d’un kilomètre, est développée touristiquement, mais aucun grand complexe hôtelier.
West End est un petit village, près de la mer, dont les routes sont en réalité des chemins de sable. Vous y trouverez de nombreux restaurants
West Bay est la partie de l’île la plus touristique avec beaucoup de petits hôtels. Vous pouvez déguster dans les restaurants de la langouste et des plats typiques. Quelques petites boutiques d’artisanat vous proposent des colliers, bracelets ou porte-clefs.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous en avez le temps, effectuez un combiné avec le Honduras afin d’explorer ses nombreux parcs et réserves naturelles. Entre montagnes, forêts, rivières et plages, beaucoup d’activités y sont possibles comme la randonnée, les balades à vélo ou à cheval, le rafting ou le canoë. Vous pourrez aussi vous immerger dans le riche passé maya avec les ruines de Copan et de découvrir le patrimoine colonial et les traditions conservées par les dix ethnies du pays, représentées un peu partout.

Policies of Croisière Roatán Aggressor

ActivitésCroisière Roatán Aggressor

Plongeurs expérimentés

    Notes des invités (0 notes)

    Découvrez les merveilleux sites de plongée autour des îles de la Baie du Honduras

    Croisière Roatán Aggressor Amériques

    Votre note globale pour cet établissement

    Awateha - Voyages sur mesure

    Awateha – Voyages sur mesure