Chronique de voyage plongée en Indonésie

Merveilles sous-marine indonésiennes 

L’Indonésie invite à un dépaysement le plus total et chaque voyage est une révélation. Avec plus de 17000 îles s’étendant sur 5120 km au niveau de l’Equateur, la République indonésienne est le plus grand archipel du monde et regroupe à lui seul 10% des récifs coralliens de la planète, baignés par les océans Indien et Pacifique.

Pays fascinant et authentique, l’Indonésie compte plus de 300 ethnies aux cultures différentes et offre des paysages d’une diversité incroyable : rizières, volcans en activité, forêts vierges, plages baignées par des eaux limpides… un seul voyage ne suffirait pas à découvrir toutes les beautés de ce merveilleux archipel.

Java et Bali, les îles fertiles, Borneo et Raja Ampat encore sauvages et inexplorées, les magnifiques paysages des îles de la Sonde, Sulawesi et les Moluques aux parcs marins d’une richesse insoupçonnée…: autant d’îles à découvrir en séjour à votre rythme ou le temps d’une croisière sur des sites encore vierges, les possibilités y étant infinies.

Les plongeurs seront fascinés. Manado, située à environ 600km au nord de Bali, la grande île de Sulawesi, anciennement connue sous le nom de Célèbes, offre des paysages d’une grande diversité : montagnes volcaniques, terres fertiles, forêts luxuriantes, rizières et cascades, parcs marins aux eaux limpides particulièrement riches… Destination de rêve pour les plongeurs, c’est essentiellement au nord de l’île que vous découvrirez des fonds paradisiaques : à l’Ouest, le parc national de Bunaken, composé de plusieurs îles réputées pour leur tombants vertigineux et leur diversité exceptionnelle, l’île de Gangga au Nord et ses sites sauvages ou encore à l’Est, le détroit de Lembeh, la capitale mondiale de la «muck-dive» où, sur des fonds de sable noir, se cachent de fascinantes créatures.

Au Sud de Sulawesi, la réserve de Wakatobi offre 600km de récifs accessibles depuis un seul hôtel : le rêve absolu !

Le Détroit de Lembeh est le paradis des amateurs de faune «macro» et probablement le meilleur endroit au monde pour la «muck dive», la plongée sur fond de sable noir volcanique où se cachent les créatures sous-marines les plus exubérantes et les plus rares qu’il soit donné de rencontrer : nudibranches, hippocampes pygmées, murènes ruban, poissons fantômes, poissons grenouilles chevelus, stargazers, crevettes arlequin, poulpes à anneaux bleus, pieuvres mimétiques, pegasus …

Des plongées de nuit et des sorties «spéciales mandarins»
complèteront cette expérience hors du commun !

Un voyage inoubliable sur une île aux contrastes saisissants…

Contactez nous  33 (0)1 44 01 99 59

Toutes nos chroniques voyages plongée