Posté par : - 23 décembre 2016

FORMALITÉS
Les ressortissants français n’ont plus besoin de visa pour un séjour de moins de 60 jours sur le territoire depuis juillet 2012. Votre passeport doit être valide au moins 6 mois à la date de votre retour.
Pas de vaccins obligatoires.

Vaccinations recommandées :
La mise à jour de vos vaccins DTCP hépatite A et B est recommandé. En fonction de votre séjour le vaccin contre la rage peut être conseillé. Consultez le site de l’institut pasteur et ou votre  médecin pour plus de renseignements.  http://www.pasteur.fr/fr/map


CLIMAT 

Le climat est continental. Au Kirghizstan les variations de températures sont fortes à cause des hautes montagnes.
En hiver il fait froid et sec .En altitude le vent et la neige sont présents. Beaucoup d’établissement ferme à cette période de l’année.
En été il fait chaud dans la capitale ainsi que dans le sud du pays. Prévoyez des vêtements chaud si vous souhaitez arpentez les montagnes à plus de 2500 m d’altitude car à partir de 3500 m il peut parfois neiger La meilleur période pour visiter le Turkménistan : Avril à fin octobre.


MONNAIE
La monnaie locale est le som kirghize (KGS).Vous pourrez changer vos euros ou vos dollars sur place. N’hésiter à comparer les taux. Il y a beaucoup de bureaux de change en ville cependant ils n’échangent pas tous les billets en dessous de 50 euros. Les chèques de voyages sont acceptés dans les banques mais ils sont soumis à de fortes commissions. (Pas intéressant). Concernant les cartes de paiement, vous trouverez des distributeurs que dans certaines villes et à l’intérieur des banques. Vous pourrez néanmoins payer par carte dans les restaurants et les hôtels haut de gamme.


INFOS GÉNÉRALES

Le décalage horaire est de +4h l’été et de +5h en hiver. Le Russe est la langue officielle. Les locaux parlent également le kirghize. Le courant électrique est du 220 volt et les prises sont bipolaires. Concernant l’utilisation du téléphone portable, le plus simple c’est d’acheter une puce sur place (Peu onéreux). Vérifiez cependant que votre mobile soit débloqué. A Bichkek vous trouverez des cabines dans les cybercafés. Internet est disponible dans les grandes villes et dans la plupart des hôtels. De plus en plus de villages en sont équipés. Leur accès est néanmoins plus restreint.Pour vous déplacer en ville vous aurez le choix entre le taxi et le bus de ville ou la location de voiture. L’eau du robinet n’est pas potable. Pensez à emporter une trousse à pharmacie avec vous au cas où..


LIENS UTILES

Office du tourisme : http://www.cbtkyrgyzstan.kg/en/
Guide de voyage Géo : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/asie/kirghizistan
UNESCO : http://whc.unesco.org/fr/list/

Ambassade de France au Kirghizstan
En cas d’urgence pendant les heures de bureau, l’Ambassade de France au Kirghizstan peut être jointe au +(996) 312 97 97 14/+(996) 312 97 97 15.
En cas d’urgence en dehors des horaires de bureau, le Consulat général de France à Almaty pourra être joint au +7 777 227 72 04.
32, rue Orozbékova apt. 2720040 Bichkek
Tel : +996 312 97 97 14
Tel (secondaire) : +996 312 97 97 15
Fax : +996 312 97 97 16
Courriel : cad.bichkek-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : http://www.ambafrance-kg.org/

Bruxelles (Belgique) – Ambassade du Kirghizstan en résidence à Bruxelles
Il n’y a pas d’ambassade du Kirghizstan en France
47, rue de l’Abbaye/ AbdijstraatB-1050 Bruxelles
Tel : (32-2).648.18.68
Courriel : kyrgyz.embassy@skynet.be
Site Web : http://www.kyrgyz.nl/